Ma Tribu Sur La Tête

Recevez les conseils d'une psy

Apprenez à méditer

Méditer, c’est très à la mode, oui mais c’est bien (comme les Pokémons ou les Pandoras).

Méditer, ça prend du temps, oui mais c’est bien (comme prendre un bon bain ou se faire un resto en amoureux).

Méditer, c’est yogi… et c’est cool (comme le thé…).

Plusieurs études montrent les effets positifs de la méditation sur le mental et le corps. Je suis certaine que vous avez déjà lu tout un tas de choses sur le sujet… maintenant que vous avez déjà fait le plein d’informations… action !

Oui mais comment ?!

1. Première étape : Installez vous dans une position qui vous est confortable et dans la détente. Allongé ou Assis, peu importe, du moment que vous êtes bien.

2. Deuxième étape : Respirez calmement et régulièrement.

3. Troisème étape : Pensez à un mot dont la sonorité  est neutre et agréable (de préférence avec deux syllabes). Le Om par exemple (OOOO-hmmmmm) ou Re-lax ou dé-esse… (nous pouvons parler de mantra ici, de quel mantra avez-vous besoin ?)

4. Quatrième étape : Lorsque la respiration est aisée et confortable, prononcez mentalement ou à voix basse  la première syllabe (« dé ») en inspirant profondément et calmement, et la deuxième (« esse ») à l’expiration, calmement.

5. Cinquième étape : Laissez vos pensées, les images et les souvenirs venir, acceptez les, puis laissez les s’envoler à travers la fenêtre de votre conscience.

 

Si vous vous rendez compte, en cours de méditation, que vous avez arrêté de vous répéter votre mantra, ce n’est pas grave, recommencez tout simplement à vous concentrer sur votre mantra.

 

admin • 18 septembre 2017


Previous Post

Laisser un commentaire