Ma Tribu Sur La Tête

Recevez les conseils d'une psy

1

Arrêtez de vous faire du mal ! 34 conseils pour améliorer votre couple.

  1. Jugez votre sexualité par rapport à votre conjoint actuel. Oubliez vos expériences passées. Personne n’aime qu’on lui parle et reparle de son passé. Si toutefois le souvenir de votre ex s’impose à vous (parce que c’était mieux avant) c’est à vous de faire en sorte d’améliorer votre relation actuelle, après en avoir compris les blocages, en prenant vos expériences passées comme des enseignements en matière de sexualité, rien d’autre.
  2. N’oubliez pas que l’organe sexuel le plus puissant est le cerveau : Le couple doit être un terrain d’échange intellectuel. Il est important de pouvoir savoir ce que pense l’autre et de partager nos opinions. Commencez par demander à votre partenaire ce qu’il a pensé du film après l’avoir visionné.
  3. Percevez votre couple comme un refuge : Le couple doit être une échappatoire aux contrariétés quotidiennes (job, famille, enfant et autres responsabilités). Votre partenaire doit être vécu comme un pilier pour vous et une source de soutien : il est votre cocon. Cela vous permettra de vous sentir aimé davantage et d’être plus serein. C’est important de savoir que votre moitié sera toujours de votre côté, dans votre équipe. Vous êtes une équipe !
  4. Donnez lui votre confiance : Elle va de pair avec le respect qui règne au sein du couple.
  5. Vantez les qualités et mérites de votre partenaire : Cela permet de percevoir l’être aimé comme quelqu’un de bien en focalisant seulement sur les aspects positifs. Le verre à moitié plein. Souligner ses défauts n’apporte rien de bon pour le couple. Préférez renforcer ses côtés positifs.
  6. Montrez vous fière l’un de l’autre et criez le sur les toits : Mettez votre pudeur de côté ! Démontrer publiquement son amour et la fierté que vous inspire votre cher et tendre rappelle au monde entier la puissance du lien qui vous unit.
  7. Tirez les leçons de vos échecs passés.
  8. Apprenez que lorsqu’une critique vous échappe, il vous faudra souligner 5 choses positives chez votre partenaire pour pouvoir rattraper le coup ! C’est ce que montre les études cognitivo-comportementales en la matière.
  9. Mais sachez entendre et accepter les « critiques » de votre partenaire : il s’agit dans un premier temps d’écouter sans chercher à vous justifier. Vous pourrez ensuite en discuter ensemble, s’il s’agit d’une discussion qui se veut constructive.
  10. Toutefois, apprenez à « critiquer » en douceur : le ton employé est important, c’est à partir de lui que nous interprétons ce qui est dit. Si les critiques sont dites dans la colère, nous ne retiendrons que la colère.
  11. Quoi qu’il arrive, respectez vous mutuellement.
  12. Communiquez ! N’attendez pas que votre aimé lise dans vos pensées, ce serait le meilleur moyen pour vous frustrer. Dites lui vos attentes.
  13. Vous êtes une équipe, protégez votre camp et cessez de mettre mal à l’aise votre conjoint.
  14. Soyez diplomate lorsque vous abordez un sujet qui fâche : compromis et négociations doivent être les maîtres mots.
  15. Acceptez que certains problèmes ne puissent pas être résolu, ou ne le soit pas encore.
  16. Prenez régulièrement la température de votre couple : un exercice que je fais souvent au début des séances de couple est de demander aux partenaires quelles notes ils donneraient à leur moitié concernant leur moral vis-à-vis du couple et vis-à-vis de sa vie globale, sur une échelle de 0 à 10.
  17. Maintenez le dialogue.
  18. Apprenez à faire des compromis entre les désirs de chacun.
  19. Traitez votre couple comme vous traiteriez un être vivant, ne le maltraitez pas.
  20. Soutenez et respectez les projets personnels de votre aimé.
  21. Octroyez-vous mutuellement de l’espace.
  22. Ne négligez pas les gestes tendres.
  23. Faites vous des câlins.
  24. Créez des moments fondateurs dont vous aurez plaisir à vous souvenir (weekend par exemple).
  25. Faites rire votre partenaire.
  26. Passez du temps seul.
  27. Mangez ensemble souvent, pourquoi pas à votre pause déj’ par exemple.
  28. Faites de votre couple votre priorité.
  29. Préparez vous régulièrement des dîners en tête à tête.
  30. Prenez soin de vous.
  31. Soignez votre apparence et incitez votre partenaire à en faire de même.
  32. Formulez vos compliments à voix haute.
  33. Commencez votre journée par un câlin.
  34. Laissez votre partenaire souffler lorsqu’il rentre du travail.
bonheurconseilscoupleépanouie

admin • 21 octobre 2015


Previous Post

Next Post

Comments

  1. Charlotte 21 octobre 2015 - 10 h 52 min Reply

    Merci pour tous vos articles.
    Très agréable à lire !
    Continuez !

Laisser un commentaire